Hommage aux victimes de l’attentat d’Arras, lundi 16 octobre 2023 à 18h, place Yves Hall

L’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d’Arras, par un terroriste islamiste, appelle une condamnation absolue. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité ni une telle atteinte au respect de la vie. Trois ans après la mort de Samuel Paty, l’École et ses professeurs sont de nouveau agressés, parce qu’ils incarnent la transmission et la permanence des principes qui fondent notre Nation.

Devant ces événements tragiques, vécus douloureusement par notre pays, le président et les membres du Bureau de l’AMF (Associations des Maires de France) souhaitent rendre hommage au professeur disparu et affirmer leur volonté de voir éradiquer ce fléau du terrorisme islamique. Ils expriment leur soutien à sa famille, à ses proches, aux trois autres victimes, et à ses collègues d’Arras et de la France entière. Ils proposent aux maires qui le souhaitent d’organiser une minute de silence le lundi 16 octobre, en invitant la population à y participer.

La Mairie de Sancé répond tout naturellement à l’appel de l’AMF et propose un rassemblement ce lundi 16 octobre 2023, à 18h, place Yves Hall. Toute la population est  invitée à participer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company