Une nuit de la lecture toute en gaieté et en partage à la médiathèque

50 personnes sont venues participer à la Nuit de la lecture à la médiathèque de Sancé, samedi 19 janvier.

La Nuit de la lecture est une manifestation nationale initiée par le Ministère de la Culture, dont l’objectif est d’assurer la promotion du plaisir de lire, du goût des découvertes, de l’échange et du partage. Catherine Labrosse et Cécile Sareau, les bibliothécaires, avait concocté un programme varié pour leurs fidèles lectrices et lecteurs.

En ouverture, ils se sont régalés des contes de la talentueuse Marie-France Marbach, directrice artistique des Contes givrés en Bourgogne. Puis la soirée s’est poursuivie par un joyeux dîner partagé avec une belle tablée de convives et de beaux moments de lecture. Chacun a ainsi pu prendre des forces avant le fameux exercice de la dictée à la Pivot proposé par les bibliothécaires. Une lectrice a fait un sans-faute et la majorité s’en est sortie honorablement avec très peu fautes, malgré les traditionnels pièges d’accords. Les meilleurs scores ont remporté des chèques Lire offerts par le Ministère de la Culture.

Enfin la soirée s’est achevée dans une très bonne ambiance par un blind test géant. Petits et grands sont rentrés enchantés de cette première Nuit de la lecture à la médiathèque de Sancé où les mots partage et  convivialité avaient tout leur sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company