Un beau témoignage de deux jeunes étudiants à la médiathèque

Pierre De Almeida, notre jeune sancéen qui a participé au 4L Trophy en février dernier, est venu témoigner de son aventure à la médiathèque. Avec l’appui de son co-équipier Nicolas Marteau, les deux étudiants en informatique à l’Université de Dijon ont fait découvrir au public le concept du 4L Trophy :  chaque année, plus de 2 000 étudiants s’élancent pour une course solidaire de  6 000 kilomètres à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Les participants réalisent ainsi une action de solidarité en partenariat avec l’association Enfants du désert afin d’aider à la scolarisation des enfants marocains.

Avec un diaporama de photographies, Pierre et Nicolas sont revenus sur les débuts du projet avec le montage du plan de financement et la recherche de sponsors, l’achat du véhicule et sa préparation et enfin la course en elle-même; les deux jeunes hommes ont proposé à l’assemblée de jolis paysages et anecdotes de leurs rencontres dans le désert marocain.

Les enfants présents n’ont pas manqué de poser bon nombre de questions aux deux héros du jour. Ils avaient surtout hâte de  découvrir le classement final de l’équipage,  dévoilé à l’issue de la rencontre : 216ème sur 1100 équipages. Un beau résultat pour une première participation. Les enfants ont même pu monter dans la 4L et prendre la place des pilotes. Aux étoiles qu’ils avaient dans les yeux, nul doute que cela leur a donné des idées pour plus tard. Quelques adultes, déplorant avec humour que le 4 Trophy soit réservé aux étudiants, se seraient également bien laissés tenter par l’aventure ! Encore bravo à Pierre et Nicolas pour ce retour d’expérience de jeunesse engagée. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company