La cérémonie des voeux du Maire, un rendez-vous toujours autant apprécié

 La traditionnelle cérémonie des vœux du Maire a eu lieu vendredi 6 janvier et vous étiez nombreux à être présents.

Avant de commencer son discours, le Maire, Roger Moreau, a invité ses conseillers municipaux à le rejoindre sur scène. Il a retracé les réalisations de l’année écoulée et les projets en cours, diaporama à l’appui : la résidence intergénérationnelle la Prairie devrait ouvrir ses portes à l’automne prochain; la communauté d’agglomération dans laquelle la commune s’inscrit s’est agrandie, la CAMVAL laisse place à Mâconnais-Beaujolais Agglomération; les études préalables à la faisabilité du projet de la création de la zone d’activités communautaire des 4 Pilles sont lancées , ainsi qu’une éventuelle liaison routière entre la rue Beausoleil et le rond-point sur la RD 103. Les services municipaux évoluent avec l’accueil des personnes en situation de handicap à l’école de musique municipale et des nouveautés à la médiathèque avec un espace de projection et des tablettes numériques.

Il a également exprimé son inquiétude face à la baisse de la Dotation Globale de Fonctionnement de l’Etat qui impacte inévitablement les finances municipales. Après 12 ans de taux de taxes locales stables, une augmentation est à envisager pour cette année. Il a profité de la cérémonie pour présenter les jeunes élus du Conseil Communal des Enfants et les agents qui assureront le recensement de la population en janvier.

Le Maire a remercié les agents municipaux pour leur travail quotidien au service de tous mais aussi les nombreux bénévoles qui apportent de leur temps et de leur énergie à la commune : les bénévoles du Centre Communal d’Action Sociale, des associations de loisirs, du comité de fleurissement, des amis du château Lapalus qui participent à la restauration du bâtiment, etc… Il a également remercié les forces de l’ordre et les pompiers qui assurent la sécurité de tous.

Il a terminé son propos en présentant ses meilleurs voeux à toute l’assemblée ainsi que des voeux de paix et de fraternité à l’échelle de la planète, avant de laisser place à la chorale Si l’on chantait venue interpréter deux titres de son répertoire.

Cette sympathique réception s’est terminée par le verre de l’amitié où chacun a pris plaisir à discuter et partager quelques toasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company