Schéma directeur des mobilités : venez partager vos besoins lors d’une réunion publique et participative le 8 juin

La commune de Sancé réalise une étude de déplacement et de stationnement avec l’Agence Arter.
L’étude a démarré en juin 2022 par une première phase de diagnostic, constituée d’un croisement des analyses techniques et des retours de vos habitudes de déplacement. Nous avons rencontré une partie de la population lors d’un premier atelier de travail sur le diagnostic, le 18 octobre 2022.

Les constats

Le croisement des enquêtes de terrain, du retour des habitants et de l’analyse technique ont mis en évidence des problématiques :

  • Ce sont principalement des questions de vitesses qui génèrent de l’insécurité pour les usagers.
  • Les aménagements piétons sont de qualité dans le coeur de bourg mais il manque des continuités vers les secteurs résidentiels et d’emploi.
  • Des aménagements cyclables structurants arrivent aux portes du bourg sans proposer de continuité notamment vers la Saône et vers Mâcon.
  • La desserte en transports en commun est peu développée et peu lisible.

Et maintenant ?

La seconde étape de l’étude consiste à valider les enjeux et définir les actions à mener pour améliorer l’organisation des déplacements au sein de la commune de Sancé.
L’agence Arter a réalisé des premières propositions, que nous souhaitons étoffer et prioriser avec vous en prenant en compte votre connaissance de la commune.

Nous vous invitons jeudi 8 juin 2023 pour participer à une réunion de présentation du diagnostic, de partage des enjeux prioritaires et des principes d’actions proposées. A 18h30 – Salle des fêtes

Un commentaire à Schéma directeur des mobilités : venez partager vos besoins lors d’une réunion publique et participative le 8 juin

  1. AURENCHE Jérôme dit :

    MERCI pour la présentation et les travaux réalisés dans le cadre du schéma directeur des mobilités.

    Je confirme que l’axe « rue du bourg, rue de la fontaine, route de la grisière » et un axe de TRANSIT d’automobilistes extérieurs à la commune.

    AXE de LIAISON EST-OUEST, qui est connecté directement à un voie autoroutière.

    Certains d’entre eux, en quittant l’A 40, veulent rouler aussi vite dans la commune que sur l’A 40 pour rejoindre leur destination!

    Il me parait donc indispensable et urgent d’apaiser ce trafic « trans-communal » , au moins dans la partie urbanisée de cet axe.

    Jérôme AURENCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company