Le schéma directeur des mobilités prend de la hauteur

Les travaux d’aménagements du schéma directeur des mobilités sont prévus dans un programme pluriannuel d’investissements. Les objectifs sont de minimiser le transit, sécuriser les déplacements doux et abaisser la vitesse sur l’axe est-ouest.

Le maître d’œuvre Ingepro a choisi d’utiliser les dernières technologies pour le relevé topographique des voies : un drone a capté des données 3D géoréférencées afin d’obtenir la topographie de la zone d’étude, au travers de différentes données 3D (nuage de points et orthophoto pour fond de plans).

L’entreprise MAPSPRO, basée à Charnay-les-Mâcon, a effectué cette mission, en ayant obtenu de la Préfecture et autres organismes les autorisations réglementaires de vol. Elle a réalisé un découpage par tronçons réguliers et règlementaires du linéaire total, avec marquage au sol de points de contrôle de précision en amont du vol, et vol du drone à une hauteur et une vitesse permettant une captation et une sécurité optimale. MAPSPRO a enfin produit un itinéraire avec créations de modèles d’élévations et orthophotos.

A l’issue de cette analyse, Ingepro va proposer aux élus des solutions d’aménagement pour les rues du Château du Parc, de la Grange de la Dîme, de la Grange d’en haut, du Chemin Creux et des Gaudriolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company