Lancement d’un marché à Sancé place Yves Hall, dès le vendredi 24 mai 2024

A l’origine du projet

Gaëlle Leraud et Thibaut Chougny, deux jeunes conseillers municipaux sont à l’origine de ce projet : « Il nous semblait important de sensibiliser la population à notre façon de consommer sur la planète, de trouver des solutions permettant de privilégier les circuits courts et favoriser les consommations locales, limitant ainsi notre impact carbone. »

Un questionnaire, réalisé par la commission Environnement, a permis de sonder les habitants en 2023 : 90 % des retours étaient favorables à la mise en place d’un marché (environ 150 réponses). Gaëlle et Thibaut se sont donc investis pour que ce projet puisse voir le jour : « Nous sommes d’abord allés à la rencontre des commerçants sancéens, l’idée étant bien sûr de ne pas concurrencer les commerces existants mais de les intégrer à ce projet ; ensuite nous avons démarché des producteurs locaux. Au-delà de proposer un approvisionnement en produits locaux de qualité, nous souhaitons faire de ce marché un lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges où il sera possible de prendre un verre, de profiter de la médiathèque à côté, etc. Les familles pourront s’y rendre facilement, à la sortie de l’école ».

La période jusqu’au 2 août constitue une phase de test destinée à voir si le marché trouve son public ; en fonction de sa fréquentation, il pourra être reconduit à l’avenir.

Un marché convivial et animé

Des fruits et légumes, des fromages de chèvre, du miel, des bières, des cookies… Voilà ce que vous pourrez trouver auprès des producteurs qui vous attendent place Yves Hall. S’il fait la part belle aux produits alimentaires, le marché propose également des savons artisanaux et la présence d’une couturière.

Tout en faisant vos courses, vous pourrez également boire un verre ou encore profiter d’un coin lecture et jeux de société pour les enfants (de 16h à 18h, à l’arrière de la médiathèque, jusqu’à fin juin).

Les vendredis de 16h à 20h – Du 24 mai au 2 août 2024
Place Yves Hall

Première édition vendredi 24 mai 2024

Le premier marché se tiendra vendredi 24 mai et pour fêter son lancement, un petit concert est prévu avec l’école de musique à 19h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company