Réservations et paiement en ligne
Réservations
Étape 1
L’inscription aux différents services est effectuée une seule fois en Mairie, en début d’année scolaire ou lors de la première utilisation en cours d’année :
- FICHE INSCRIPTION PERISCOLAIRES 2024-2025
- FICHE REINSCRIPTION PERISCOLAIRES 2024-2025
- Mandat de prélèvement SEPA
Étape 2
Après cette première inscription en Mairie, les réservations ou demandes d’absence aux différents services périscolaires s’effectuent via le portail famille.
Pour créer votre compte, vous pouvez consulter le guide utilisateur détaillé.
Ce portail est un espace de demande de réservation. Il faut impérativement que la Mairie valide ces demandes pour qu’elles soient effectives. N’oubliez pas de contrôler la réponse apportée par la Mairie pour être sûr de sa validité.
Le portail famille ne permet pas de régler les services périscolaires, ne tenez pas compte du solde indiqué.
Paiement
Les tarifs des services périscolaires sont fixés chaque année par le Conseil Municipal. La facture est adressée aux familles et payable par tout mode de règlement à sa convenance.
Vous pouvez utiliser le service de la Direction Générale des Finances Publiques de paiement en ligne pour régler par carte bancaire vos redevances et produits locaux, en toute sécurité et en toute simplicité.
Ce service est disponible 7 jours/7 et 24h/24.
Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de la facture des services périscolaires que vous a transmis le secrétariat de mairie. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :
- L´identifiant collectivité de Sancé qui permet d´identifier la collectivité au bénéfice de laquelle vous effectuez votre règlement.
- La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler.
- Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel.
Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.
Des difficultés ?
En cas de difficultés financières passagères, vous pouvez prendre rendez-vous avec :