Musique et handicap

Inclusion et Accessibilité

Depuis 2016, l’école de musique est engagée dans une démarche d’inclusion et d’ouverture.

L’école de musique reçoit des enfants et adultes en situation de handicap en cours individuels, mais également des institutions médico-sociales en groupe. Les cours sont adaptés selon les besoins et les capacités de chacun, et de nombreux cours de l’école de musique sont inclusifs.

L’ensemble des professeurs a suivi des formations pour accueillir au mieux les élèves. Une référente « Musique et handicap » s’occupe de l’accueil des groupes et fait le lien entre les familles, les professeurs, les élèves, pour que chacun se sente à sa place au sein de l’école de musique. De nombreux concerts sont proposés tout au long de l’année. Un projet personnel est rédigé en début d’année et permet un suivi de chaque élève.

L’école est adhérente au Réseau National Musique et Handicap.

Pour découvrir les ateliers proposés, contacts et tarifs, consulter la plaquette Musique & handicap dans les documents associés.

Rechercher sur le site