L’harmonie de l’environnement périurbain, le respect du bien vivre ensemble, la santé publique : si la commune s’appuie sur un ensemble de réglementations strictes, elle n’en néglige pas moins l’écoute et la réflexion afin de construire un cadre de vie accueillant et agréable pour tous. Sancé met tout en œuvre pour préserver la biodiversité et proposer des ensembles paysagers attractifs, tout en répondant aux besoins urbanistiques et sociaux actuels, sans compromettre les évolutions futures.
Sancé a préservé deux coulées vertes, deux poumons, essentiels à la commune : l’une qui part de la Grisière, se prolonge par le pré des lavoirs, l’arrière de la salle des fêtes, l’espace du Pré des Mares pour terminer au niveau de la ZAC des Platières ; l’autre qui traverse la nouvelle ZAC du Centre Bourg.
Le fil conducteur des aménagements paysagers et du fleurissement est d’offrir un cadre de vie agréable et de renforcer l’identité champêtre et dynamique de la commune, tout en participant au lien social.
Deux coulées vertes, poumons de la commune, traversent le territoire et permettent de conserver encore un air de campagne à Sancé.