Charte de modération des commentaires sur sance.fr

Les commentaires des articles publiés sur le site sance.fr sont ouverts à tous. C’est un espace de réaction, de discussion, d’information.

Les commentaires postés sur le site sance.fr font l’objet d’une modération a priori (avant publication) par l’équipe éditoriale. Les messages ne seront pas retouchés, ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.

Pour que cet espace reste convivial et intéressant, quelques règles sont à respecter :

  1. Les commentaires sont un espace d’expression des avis des internautes, merci de respecter l’avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.  Vous pouvez ne pas être d’accord avec un article de sance.fr. Expliquez ce qui motive votre commentaire, sans vous montrer agressif. La critique constructive oui, les insultes non.
  2. Restez dans le thème de l’article : sance.fr n’est pas un forum, les articles abordent des thèmes d’actualité communale et les commentaires doivent rester sur le même sujet. Un commentaire pour un sujet.
  3. Tout contenu contraire à la loi est proscrit : les commentaires injurieux, racistes, antisémites, diffamatoires, discriminatoire, incitant à la violence ou à la haine raciale ou violant la vie privée d’une personne sont notamment illicites et interdits.
  4. Protégez votre vie privée : ne donnez pas dans votre commentaire d’indications ou de coordonnées personnelles (adresse, mail, téléphone…).
  5. Commentez de manière lisible : n’écrivez pas de messages type sms ou tout en majuscules. Veillez à ce que la lecture de votre commentaire soit facile et agréable.

 L’équipe éditoriale se réserve le droit de supprimer :

  • Les propos contraires aux dispositions prévues par la loi (l’incitation à la haine raciale et les propos racistes, antisémites et xénophobes ; la négation de crimes contre l’Humanité et des génocides reconnus, et l’apologie des crimes de guerre et/ou du terrorisme ; les propos à caractère homophobe ou sexiste ; les propos d’une nature violente, pornographique ou pédophile)
  • les messages sans rapport avec le contenu de l’article (hors-sujet),
  • les propos agressifs, grossiers, attaques directes et injures entre internautes,
  • les attaques nominatives à l’égard d’une ou de plusieurs personnes,
  • les critiques des décisions de non-publication (en cas de désaccord, vous pouvez adresser un mail à l’équipe éditoriale)
Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company