Vos habitudes de consommation alimentaire

Le contexte général des dernières années (COVID, guerre en Ukraine, crise énergétique, inflation …) nous invite à consommer différemment.

Produire et soutenir l’économie locale, consommer des produits de meilleure qualité, réduire le coût et l’impact carbone du transport, autant d’éléments qui nous incitent à revoir nos modes de consommation.

Désireuse de participer à ces petits gestes qui peuvent créer la différence et réduire notre impact environnemental, la commune de Sancé souhaite en savoir plus sur vos habitudes.

Aussi, nous vous remercions de prendre quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire avant le 19 février 2023.

 

 

9 réponses à Vos habitudes de consommation alimentaire

  1. Pluche dit :

    Marché hebdo

  2. François dit :

    Je serais favorable pour un marché à Sance

  3. Guillon dit :

    Privilégier les commerces de bouche de qualité.

  4. Digois dit :

    Un marché hebdomadaire le samedi ou dimanche matin serait un plus pour la commune mais avec de vrais producteurs locaux afin de respecter cette notion de circuit court

  5. MARQUIS dit :

    Bonne initiative

  6. N. dit :

    Serait-il possible de mettre en place un compost partagé sur Sancé ? Il pourrait être placé près du « jardin partagé », sur le côté de la médiathèque. Il serait à disposition de tous les sancéens, pas comme celui dans des espaces d’habitations privées (résidence séniors), pas du tout mis en évidence pour tout le monde. Il est très souvent méconnu des sancéens et pas du tout sur un lieu de passage de tous. Il y en a devant Satoriz, près du théâtre à Mâcon, en face de la mairie à Senozan, pourquoi pas à Sancé ? A la MBA, il y a un maître-composteur qui pourra accompagner la commune : Mme. Fatima PARDON.

    • Sancé dit :

      Merci de votre intérêt et de votre suggestion.

      Le tri obligatoire des biodéchets au 1er janvier 2024 impose effectivement aux collectivités de mettre en place des solutions permettant ce tri.
      En lien avec Mâconnais Beaujolais Agglomération (compétente en matière de tri et de traitement des déchets), un composteur spécifique a été installé au restaurant scolaire en 2022.
      Début avril 2023, un composteur partagé sera installé dans la ZAC du centre bourg, à proximité du verger conservatoire en cours de réalisation. Après évaluation, cette première expérience devrait conduire à d’autres réalisations sur la commune.

  7. FREDERICK MAGNIEN dit :

    Maintenir la proximité locale et faire vivre la commune de Sancé. Celle ci possède une très belle place vers la Salle des Fêtes et la Bibliothèque facilement aménageable en  » Place du Marché de Sancé « .
    Le choix du jour est importante par rapport aux Marchés des autres communes ==> éviter une concurrence aux marchés de Pont de Veyle (lundi), Macon (samedi) et Charnay/Macon (dimanche).
    Ne pas oublier les actifs
    ==> ex un marché plus en fin de journée en période printemps/eté (01 Avril au 30 octobre) de 17h00 à 20h00 le mercredi.
    Cela peut-être un très bon test la première année
    Encouragements pour cette initiative

  8. GAIRE dit :

    Je vais souvent au saveurs maconnaises ou fermières parce que les produits sont de proximité et de qualité
    un marché à Sancé permettrait d’ y aller à pied !
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company