Mise en place du couvre-feu à 18h en Saône-et-Loire à partir du 2 janvier

Pour éviter une envolée incontrôlée de l’épidémie et en considération des derniers chiffres sur la circulation du virus en Saône-et-Loire, un couvre-feu à partir de 18 heures est instauré dans le département, à partir de samedi 2 janvier 2021 et à l’instar de 15 autres départements de la métropole.

Pourquoi la Saône-et-Loire est-elle concernée par l’extension du couvre-feu ?

Sont concernés par le couvre-feu à 18H00 les départements où le taux d’incidence global ou parmi les personnes âgées est supérieur au seuil d’alerte de 200 contaminations pour 100 000 habitants. Or selon les chiffres de Santé Publique France, le taux d’incidence des plus de 65 ans en Saône-et-Loire est de 208 au 30 décembre.

Par ailleurs le taux d’occupation des lits de réanimation en Bourgogne-Franche-Comté est de 70 %, contre 39 % au niveau national. La tension hospitalière reste donc forte.

L’ensemble de ces indicateurs, enfin, sont supérieurs à la moyenne nationale. Pour éviter que le nombre de cas ne reparte brutalement à la hausse et pour préserver notre système de santé, cette mesure est donc nécessaire.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site de la Préfecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company