Agent chargé de la surveillance sur le temps méridien (élèves d’élémentaire)
Descriptif de l’emploi
Participation au fonctionnement du service restauration : 11h40 -13h40 (2h/jour soit 8 h/semaine sur 4 jours durant 36 semaines scolaires).
CAP petite enfance souhaité. Possibilité de cumul avec retraite (dans la limite d’âge fixée à 67 ans).
Poste à pourvoir le 4 septembre 2023. CDD, durée de la mission 11 mois.
Missions
- Participer au fonctionnement du service restauration
- Mise en place du réfectoire (couverts, pain…)
- Surveillance du self et surveillance extérieure
- Accompagner les enfants pendant le temps du repas
- Pointage des présences (transfert des données)
- Gestion des conflits
Profil recherché
SAVOIR
- Connaissance du développement de l’enfant (affectif, physique et moteur)
- Connaissance de techniques d’animation
Connaissance des principes d’hygiène et de sécurité
SAVOIR-FAIRE
- Savoir travailler en équipe
- Savoir communiquer, rendre compte,
- Savoir s’organiser, être efficace, rigoureux,Sens de la discrétion et de
la confidentialité.
SAVOIR-ETRE
- Etre autonome
- Sens des relations humaines, de la diplomatie
- Patience, vigilance et réactivité
- Souci permanent de la qualité du service public
Pour candidater
Candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à l’attention de Monsieur le Maire
Mairie
3 rue du Bourg – 71000 SANCÉ
Tél : 03 85 20 53 60 / mairie@sance.fr
Agent d’accueil chargé de l’agence postale
Descriptif de l’emploi
Assurer la continuité de l’ouverture de l’agence postale, en suppléance de l’agent titulaire du poste, en travaillant : – un samedi matin sur deux – durant les congés du titulaire du poste (3 semaines par an durant les vacances scolaires). Poste à pourvoir le 1er septembre 2023, CDD à temps partiel.
Missions
- Assurer l’accueil physique du public, à l’agence postale : – Identifier le besoin des clients
- Connaître les services de la Poste
- Orienter les clients en fonction de leurs besoins
- Avoir une approche relationnelle, à la fois commerciale et sociale de la clientèle
- Accompagner les clients pour les nouvelles technologies (tablette…)
- Assurer la gestion de l’Agence Postale selon les procédures définies par la Poste : – Gérer les stocks (commandes-réceptions-inventaires et retour des
stocks) – Gestion des fonds en dépôts (réception – envoi et fond de caisse-opérations de fin de journée) – Assurer des envois recommandés ou suivis – Vente de timbres, emballage de colis, cartes téléphoniques – Opérations financières pour les clients.
Profil recherché
SAVOIR
- Savoir accueillir du public pour le conseiller
- Comprendre les besoins postaux des clients, particuliers ou professionnels, pour les satisfaire
- Maîtriser les procédures élaborées par la Poste et être réactif aux évolutions du service postal
SAVOIR-FAIRE
- Être à l’aise avec les outils informatiques : procédures, applications de logiciels métiers
- Recherche permanente et mise en valeur des produits postaux
- Former des remplaçants
- Avoir le sens du travail en équipe malgré une situation de travailleur isolé (liens avec les autres agences postales et personne en binôme sur l’agence)
- Savoir rendre des comptes à son supérieur et produire des indicateurs d’activité pour en favoriser l’analyse
SAVOIR-ETRE
- Avoir le sens du service public, des responsabilités et être efficace
- Avoir le souci permanent d’un accueil de qualité : savoir écouter et repérer les limites de la relation et de la confidentialité, discrétion professionnelle
- Faire preuve d’autonomie, de probité (manipulation d’argent)
- S’adapter à des tâches variées ou nouvelles
- Être rigoureux, ordonné.
Pour candidater
Candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à l’attention de Monsieur le Maire
Mairie
3 rue du Bourg – 71000 SANCÉ
Tél : 03 85 20 53 60 / mairie@sance.fr
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