Schéma directeur des mobilités : fin de la première tranche des travaux d’aménagement
Les premiers comptages montrent que 700 véhicules/jour ne transitent plus par la commune, sachant qu’un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour analyser objectivement le trafic.
Un rééquilibrage de la circulation est constaté sur des voies mieux dimensionnées. Pour autant, les riverains de la rue du Parc (côté bourg) ont vu augmenter le trafic sur un créneau horaire limité dans la journée. Cette voie est bien dimensionnée pour absorber le trafic. Quant à la rue du Bourg, des aménagements sont testés afin de limiter le transit.
La sécurité des piétons et cyclistes est notoirement améliorée par la création d’espaces réservés et sécurisés sur l’axe Est-Ouest. Les aménagements réalisés donnent globalement satisfaction.
L’allongement de trajets quotidiens est limité mais répond davantage à une meilleure sécurité sur des voies mal dimensionnées.
Le maire Gilles Jondet et l'équipe municipale sont attentifs aux résultats des comptages qui vont se poursuivre sur les différentes rues. La phase de réflexion sur la rue du Bourg est engagée.
