1 naissance 1 arbre
Engagée en faveur de l’environnement et de la jeunesse, la commune de Sancé a lancé une nouvelle opération : 1 naissance, 1 arbre. Désormais, un arbre sera planté chaque année pour les naissances des bébés sancéens.
L’équipe municipale a invité les 21 enfants nés en 2023 et leurs parents à célébrer cette première édition. Les familles ont découvert les arbres fruitiers plantés dans le prolongement du verger conservatoire de la ZAC du centre bourg, un espace de promenade dont les aménagements favorisent la prise de conscience des enjeux environnementaux et crée du lien entre les générations. Comme l’a rappelé le maire, Gilles Jondet, le site de compostage partagé, la ruche cheminée et les nichoirs entrent en interaction afin de participer à la préservation de la biodiversité.
Les familles ont joyeusement participé au paillage symbolique des arbres pour qu’ils se développent à l’avenir. Frères et sœurs mais aussi grands-parents, tout le monde était réuni pour cette belle matinée sous le soleil. Elle s’est terminée dans le coin bébés de la médiathèque pour un moment de lectures et de jeux autour de l’arbre et le verre de l’amitié. Ce nouveau projet, porté par la commission environnement, a été un franc succès.Merci à tous de votre participation !