Projets en cours

Rénovation de la Mairie

 

L’objectif principal est d’améliorer l’accueil du public, mettre aux normes le bâtiment (accessibilité pour les personnes à mobilité réduite) en augmentant ses performances thermiques et phoniques.
La volonté du maître d’œuvre RBC Architecture est avant tout d’ouvrir la Mairie sur le village en prolongeant l’esplanade de la salle des fêtes. Il s’agit également de remettre en valeur la façade institutionnelle du bâtiment, d’apporter une touche contemporaine, de créer une véritable entrée fonctionnelle et requalifier les espaces par un aménagement paysager.

De nouveaux espaces seront créés pour apporter davantage de confort et de fonctionnalité.
Le préau ouest, ci-contre, sera aménagé en salle polyvalente et offrira ainsi de meilleures conditions de travail aux élus et au personnel municipal.
Le coût estimatif du projet s’élève à 555 000 € HT. Le permis de construire a été déposé mi-décembre 2021 pour instruction ; le démarrage des travaux (environ une année) est prévu en septembre 2022.

 

Sécurisation des bâtiments publics et des déplacements

Un dossier également prioritaire cette année sera celui de la sécurisation progressive de l’ensemble des bâtiments publics, avec l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance et de contrôle des accès.

Dans un souci permanent d’amélioration de la sécurité, l’étude d’un plan de circulation sera lancée très prochainement, afin de préserver la qualité de notre cadre de vie.
Un cabinet spécialisé assistera la commune, afin d’apporter des réponses pertinentes et partagées avec vous.

 

 

Dernière phase d’aménagement de la ZAC du Centre bourg

Le développement de la ZAC centre bourg s’achèvera par la commercialisation, au premier trimestre 2022, d’un collectif de 22 logements en accession à la propriété, et d’une dizaine de lots individuels.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez demander des renseignements à :

  • L’agence Stéphane Plaza à Mâcon pour la résidence Amphéa, au 03 85 20 54 45.
  • La SEMA pour les lots individuels, au 03 85 21 15 50.

 

Poursuite du programme d’amélioration de l’éclairage public et de la voirie

Les anciens luminaires de la ZAC des Platières seront remplacés par des éclairages LED, plus économes et plus écologiques.
Au niveau de la voirie, des stationnements seront matérialisés rue de la Roche, une zone 20 kilomètre/heure, dite zone de rencontre, sera créée rue du Pré des Mares. Des travaux d’aménagement sont en cours de planification dans d’autres quartiers.

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company