Médiathèque

Les horaires ? Les services ? Comment faire pour s’inscrire ? Toutes les informations pratiques ici

 

Votre médiathèque lauréate du Grand Prix du concours des bibliothèques de Saône-et-Loire !

En septembre dernier et à l’occasion de ses 30 ans, la Bibliothèque Départementale de Saône-et-Loire lançait un concours pour récompenser les actions plus innovantes et les plus originales des bibliothèques de son réseau. Doté d’un montant total de 7 000 euros, ce concours comportait quatre prix : Grand prix, prix des services, prix de l’animation, prix de la petite bibliothèque.

La médiathèque de Sancé a été récompensée par le Grand Prix, celui de la bibliothèque la plus innovante de l’année

dans les domaines de l’accueil, des services, de l’animation, de la communication et des technologies de l’information. Le jury a particulièrement apprécié le côté ouvert et convivial du lieu dans lequel on a envie de séjourner. Le découpage de la médiathèque en différents espaces (détente, musique, travail et formation,  jeux wiidéos) a également séduit le jury. Et c’est sans conteste le lip dub qui a terminé de remporter leur adhésion, « cerise sur le gâteau », d’après le président et écrivain David Dumortier. Le lip dub, court film dansé, avait été réalisé en décembre dernier avec la participation des usagers de la médiathèque, en partenariat avec l’association Sancé Danse.

Le Grand prix a été remis à la médiathèque lors du Salon du Livre de Paris, samedi 23 mars 2013

Cette remise de prix conviviale et officielle s’est déroulée en présence de Ghislaine Colombo, vice-présidente du Conseil Général de Saône-et-Loire chargée de la culture, Jérôme Triaud directeur de la Bibliothèque Départementale de Prêt de Saône-et-Loire et  David Dumortier, président du jury du concours.

Les quatre bibliothèques lauréates étaient présentes. Nous saluons nos collègues des bibliothèques d’Epinac pour le prix des services, de Blanzy pour le prix de l’animation, et de Saint-Julien de Jonzy pour le prix de la petite bibliothèque d’une commune de moins de 1500 habitants.

La médiathèque de Sancé, en remportant le grand prix, a bénéficié de la plus belle dotation du concours, d’un montant de 3000 euros. Elle permettra à la médiathèque de continuer sur sa lancée en proposant de nouveaux services à ses usagers.

5 réponses à Médiathèque

  1. Bonjour.

    Je suis intrigué par le projet : SANCE.

    Puis-je savoir en quoi cela consiste ?

    • Sancé dit :

      Merci pour votre intérêt et votre réaction au sujet de la métamorphose de la bibliothèque municipale. Nous ne pouvons pas vous répondre avant l’ouverture du nouvel espace, puisque le parti pris est celui de la surprise pour les usagers. Mais rassurez-vous, les changements qui seront opérés iront dans le sens des usagers afin de rendre la bibliothèque plus attractive et accessible. Dernière chose, samedi 26 mai aura lieu la journée portes ouvertes, l’occasion de découvrir par vous-mêmes ce nouvel espace voulu accueillant et chaleureux !

  2. Miss BR dit :

    Je viens de découvrir les photos de la nouvelle Médiathèque de Sancé: BRAVO!
    J’ai hâte de venir y découvrir vos sélections de CD!
    A bientot,
    M B

  3. Patricia Le Gall dit :

    bonjour
    mon collègue Jean-Jacques V, qui est allé faire un petit tour à Macon récemment m’a conseillé une visite virtuelle de votre bibliothèque. C’est magnifique, un bel exemple pour nos bibliothèques relais à la médiathèque départementale du Nord.
    Cordialement
    Patricia Le Gall

    • Sancé dit :

      Merci pour vos compliments concernant notre nouvel espace. Nous sommes ravis que notre petite commune soit connue dans le Nord de la France…!
      Salutations amicales à Jean-Jacques V de la part des bibliothécaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company