Une rencontre inter-entreprises riche de projets

Jeudi 20 septembre s’est tenue la troisième rencontre Sancé inter-entreprises au château Lapalus. Les élus avaient invité l’ensemble des entreprises de la commune, moteurs de l’activité économique pour prendre le temps d’échanger, être à leur écoute et recueillir leur éventuels besoins.

Un bon nombre d’entreprises a répondu à l’invitation et au-delà de l’objectif premier de la rencontre, deux points étaient à l’ordre du jour : la présentation du répertoire des entreprises de la commune, demande des chefs d’entreprises qui avait vu jour lors des précédentes éditions. La Mairie a tenu ses engagements et le répertoire est aujourd’hui en ligne sur le site internet www.sance.fr, dans la rubrique Vie quotidienne. Il permet de recenser les différents commerces et entreprises au service de la population, répartis en 8 catégories principales. Un outil qui permet entre autre de faciliter les contacts et améliorer la visibilité de l’activité économique.

Autre point, la proposition de la création du Cercle des entrepreneurs sancéens, structure associative indépendante de la Mairie dont l’ambition est de créer du réseau et mutualiser les moyens. Ce projet, porté par Martial Perrachon (entreprise New Work, réseau de freelance) et Wilfried Liebaud (entreprise WL Conseil, informatique) a été présenté à l’ensemble des participants et devrait voir le jour rapidement avec la constitution d’un bureau lors du prochain évènement, la soirée Beaujolais nouveau. Comme l’a rappelé le Maire, Roger Moreau, la commune restera un partenaire privilégié du Cercle des entrepreneurs et continuera à travailler de concert avec la future structure autour des questions économiques.

La soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire, préparé par Proxi Marché et la boulangerie Guyonnet, au cours duquel les entrepreneurs ont pu dialoguer entre eux et avec les élus de Sancé. Et comme l’a rappelé l’un des chefs d’entreprise présent, « l’union fait la force ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company