Un « Permis Internet » pour se conduire en toute sécurité sur le Web

Les élèves de CM2 de l’école Jean de La Fontaine ont reçu des mains du Commandant Sophie Hartmann, de la Police Nationale, leur permis Internet.
Cette petite cérémonie, en présence de Mesdames Rogic et Berrez, conseillères municipale et de Catherine Guérin, directrice de l’école a permis d’officialiser la réussite au permis internet de l’ensemble des 29 élèves de niveau CM2 (classe d’Eric Buisson et un élève de la classe Passerelle). Cet examen a finalisé une séquence de 6 séances menées entre janvier et février.
Le « Permis Internet pour les enfants » est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable à l’attention des enfants de CM2 et de leurs parents.
« Internet c’est comme dans la rue… on ne doit pas se moquer ni insulter, on doit respecter les autres, on est prudent avec les inconnus, on ne dévoile pas sa vie privée au premier venu, … Et si on a un problème, on en parle à un adulte. »
Pour continuer l’expérience, s’entrainer et en parler autour de soi : https://www.permisinternet.fr/
Bravo à nos apprentis citoyens responsables et à leurs parents, qui sauront jouer un rôle important dans l’utilisation quotidienne d’internet par leur enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company