Toujours autant de dynamisme pour la dixième équipe du Conseil Communal des Enfants !

La nouvelle équipe du Conseil Communal des Enfants a été officiellement installée samedi 10 novembre 2018 par le Maire, Roger Moreau.

Du fait de la nouvelle organisation des classes à l’école Jean de La Fontaine (doubles niveaux), le Conseil compte désormais 19 membres dont 9 déjà élus. Un regret : le manque de parité… 14 garçons pour seulement 5 filles, ce qui n’avait jamais été le cas. Souhaitons que cela ne se reproduise pas.

Une nouvelle réunion aura lieu samedi 1er décembre pour lister les projets à privilégier en 2019. D’ores et déjà, tous sont d’accord pour reconduire les collectes des mandats précédents (bouchons, produits d’hygiène) et poursuivre l’engagement de réduire le gaspillage alimentaire au restaurant scolaire.

Le 8 décembre, beaucoup de jeunes élus et leurs parents volontaires participeront à la distribution des colis de Noël à nos aînés.

Un grand merci aux enseignants et aux parents des enfants pour leur indispensable et précieux soutien, ainsi qu’à Christiane Rogic, conseillère municipale responsable du Conseil Communal des Enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company