Projection « Un an de réflexion » à la médiathèque vendredi 12 mai

projection-mediatheque

Ils s’appellent Kimberley, Kévin, Juliette, Kathline, Maeliss ou Tommy. Ils ont dix-sept ans à peine révolus et apprennent, grâce à des méthodes d’enseignement originales, à construire leur pensée et leur rapport au monde au lycée de Toucy en Bourgogne.

Ce documentaire, tourné au fil de l’année scolaire, suit, dès la rentrée, les élèves de la classe de terminale Littéraire de Robin Vernois, au lycée de Toucy, en Bourgogne. Le film se nourrira de leurs apprentissages, de leurs expériences philosophiques et de leurs découvertes. Avec en filigrane, le passage des saisons, la rédaction de « carnets philosophiques », l’observation de la nature et les sorties au musée… Mais aussi les fous rires, les discussions à bâton rompu dans la cour du lycée ou à la cafet’ avec les copains. Car n’oublions pas que l’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans…

Les projections de la médiathèque : des films documentaires pour découvrir, s’interroger, se laisser surprendre…

En partenariat avec le réseau « Docs ici courts-là »

18 h – Médiathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company