Poursuite du renouveau dans la manière de fleurir les espaces publics

fleurissement-sance

La mise en place de bulbes de printemps est en cours. Cette année l’équipe technique l’enrichit par la plantation manuelle d’un millier de nouveaux bulbes sur différents espaces stratégiques paysagers de la commune (les talus de la RD103 au niveau du cimetière, la coulée verte derrière la salle des sports ou certains massifs de prestige devant la Mairie).

Cette plantation permet d’étaler et de diversifier la floraison en commençant dès la fin de l’hiver et de la faire perdurer sur plusieurs années; en effet les bulbes vont proliférer naturellement dans le sol. Ils vont également contribuer à coloriser les massifs de prestige, les espaces verts et à minimiser les tontes au niveau de la coulée verte.

Les achats se sont portés cette année sur des narcisses, des iris, des alliums et des ornithogalum umbellatum.

Il est prévu que cette opération soit renouvelée au moins pendant 5 ans pour fleurir les espaces de manière différentiée, durable et diversifiée. Le fleurissement reste ainsi toujours au service de la préservation de l’identité champêtre et dynamique de Sancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company