Plus de 100 seniors interéssés par la présentation du Programme Prévention Santé Bourgogne

programme-sance

Une centaine de seniors sancéens se sont rassemblés hier à la salle des fêtes pour assister à la présentation du programme Prévention Santé Seniors Bourgogne, à l’invitation du CCAS et de la Mutualité Française.

Une courte pièce de théâtre-débat « Les Zastuces »,  jouée par la troupe du Beau Chaos, a permis de lancer le débat sur les grandes questions qui préoccupent les seniors et de présenter le programme : préserver sa santé, entretenir ses aptitudes physiques et cérébrales, privilégier les attitudes et comportements favorables.

 7 ateliers thématiques sont proposés par la CARSAT, la MSA et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté. Chaque atelier comporte en moyenne une dizaine de séances collectives (10 à 14 participants par groupe), animées par des professionnels.

Les seniors présents ont pu remplir un petit questionnaire recensant leurs souhaits et besoins; en fonction des réponses prochainement traitées, des ateliers pourront être organisés à Sancé à partir de janvier 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company