Nuit de fête au château Lapalus

Les feux de la mi-août ce mardi ont rassemblé un public très nombreux. Cette manifestation originale a attiré entre 800 et 1000 personnes, des Sancéens mais aussi des extérieurs à la commune. Chacun a ainsi pu découvrir la beauté du parc défriché et nettoyé, le four à pain et les petites dépendances remis en état par le travail volontaire du groupe « Les amis du château » ces derniers mois.

Dès 18 h, les visites guidées du château par petits groupes se sont succédées. Jean BONIFAS et Marie-Louise AUJAS ont raconté avec passion le passé de ces vieilles pierres. Les premières pizzas ont commencé à dorer dans le four à pain, le public s’est installé soit sur les tables et chaises prévues, soit tout naturellement sur l’herbe. La buvette, les pizzas et les assiettes de charcuterie ont remporté un franc succès, si bien qu’il a fallu réapprovisionner les stocks plusieurs fois au cours de la soirée.

La pénombre puis la nuit sont tombées, révélant les jeux de lumière sur la façade du château,  l’allée conduisant au château illuminée par les bougies. Une ambiance particulière s’est alors installée, le public s’est laissé emporter par la moiteur de cette belle nuit d’été. Le clou du spectacle a bien sûr été l’embrasement des feux vers 21 h 30. Beaucoup se sont approchés pour admirer la grandeur du foyer et les flammes dansantes.

Les spectateurs sont ensuite restés pour profiter des animations musicales. Un groupe de cornemuse aux accents bretons et écossais et une chanteuse « la grande Flo », au répertoire varié ont assuré l’ambiance de la soirée. Cette belle fête populaire s’est terminée vers minuit.

La municipalité remercie vivement tous ceux qui ont pris part à l’organisation des Feux de la mi-août : les bénévoles du groupe « Les amis du château », le personnel technique, les commerçants Didier MERCEY de PROXI-MARCHÉ, la boulangerie GUYONNET et Eric LLERES, pizzaïolo. Grâce aux efforts conjugués de chacun, la manifestation a été une grande réusssite. Une réunion aura lieu prochainement en mairie pour en dresser le bilan et une reconduction de l’événement sera sans doute envisagée.

 La soirée en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company