La commune a débuté sa distribution de masques gratuits

Mardi 19 et mercredi 20 mai, la commune de Sancé a commencé la distribution de masques gratuits à la population, dans la cour de la Mairie.

Pour la protection de tous, la distribution s’est faite avec une grande vigilance et dans le respect des gestes barrière. Un circuit balisé a permis de maintenir la distanciation sociale et d’éviter tout croisement ou contact.

 Ce sont les sancéens de plus de 60 ans qui ont été invités les premiers à venir récupérer leurs masques en tissu, aux normes AFNOR, lavables 50 fois. Sur ces premières permanences, ce sont plus de 570 masques qui ont été remis à la population.

Une seconde distribution aura lieu prochainement (selon arrivage des commandes). Les habitants seront informés des nouvelles dates par les différents supports de communication municipaux : panneaux d’affichage, panneau électronique, site internet et page Facebook.

Cette distribution de masques s’inscrit dans le cadre plus général des mesures de gestion de la crise sanitaire Covid-19 prises par les élus pour protéger la population. L’approvisionnement en masques a été permis grâce à une commande groupée de Mâconnais Beaujolais Agglomération et de l’Association des Maires de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company