Jeux et nature au centre de loisirs des vacances d’automne

Pour ces vacances d’automne, 24 enfants sont venus profiter du centre de loisirs. Le thème concocté par le CLEM ? « Tous dehors », pour profiter au mieux de notre environnement et de toutes les possibilités qu’il a à offrir…

Au programme des activités sportives avec le disc golf, des jeux coopératifs avec le génialissime parachute, des jeux collectifs du monde (Pérou, Mexique, Allemagne, Chine, Madagascar…) mais aussi des plus classiques (la chandelle, le béret, allons sauver la princesse…). 

Bouger c’est bien, mais aller dehors c’est aussi l’occasion de découvrir la nature à travers l’observation de la faune et de la flore. Les enfants ont ainsi pu s’en donner à coeur joie à l’étang de Chaumont à Chatenoy-le-Royal. Ils ont également pu exprimer leur sens artistique et leur créativité avec des activités autour du land art et du jardinage. 

Enfin, un intervenant spécialisé de la « maison des jeux » du CLEM est venu le temps d’une matinée leur faire découvrir toute une farandole de jeux de société et de construction.

Autant dire que les enfants ont été bien occupés et ravis de leur semaine. Pour ne citer que Gabrielle, 5 ans : « Le centre de loisirs, c’est que du plaisir ! » 

 Pour avoir accès à toutes les photos de la semaine direction le blog : http://cl-sance.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company