Extinction de l’éclairage public en milieu de nuit : une nouvelle mesure économique et écologique

lampadaire

Depuis plusieurs années, de nombreuses villes en France ont déjà expérimenté ou validé une extinction de l’éclairage public en milieu de nuit, une mesure économique et écologique avantageuse.
En Saône-et-Loire, 80 % des communes rurales ont déjà mis en application cette mesure.

A Sancé, éclairer la voirie représente un poste de dépenses important, de l’ordre de 25 000 € par an. Les élus, dans le cadre de la mise à jour de l’agenda 21 et d’une implication forte dans le développement durable se sont penchés sur cette question afin d’évaluer comment réaliser des économies d’énergie et réduire l’impact sur le réchauffement climatique.
L’éclairage public sera donc éteint, à partir du 22 juin, de minuit à 5 heures du matin pour l’ensemble de la commune, (exception faite de la RD 906 et d’une partie de la rue du Bourg au niveau de la salle des fêtes, les samedis soirs).
Il se peut que les habitants observent des « incohérences apparentes », certaines rues ou quartiers restant éclairés d’une manière qui semble aléatoire quand d’autres seront éteints (en fonction de l’emplacement des armoires de commande).
En ce qui concerne la sécurité, les communes ayant déjà expérimenté l’extinction de nuit n’ont pas observé d’augmentation de la délinquance. L’économie financière est estimée à environ 5 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company