Des vacances de printemps toniques au Centre de loisirs

Pour les vacances, l’équipe d’animation du CLEM a choisi de s’immerger dans les jeux et sports de plein air pour fêter l’arrivée du printemps comme il se doit.
Les enfants ont pu découvrir un sport différent par jour, de préférence orienté autour de la coopération, car oui, il est possible de jouer et s’amuser sans s’affronter systématiquement : le parachute, le kinball, le croquet, la pétanque, le mölkky, le disc golf… Ils ont également participé à un grand jeu interactif et surtout coopératif sur écran géant à la médiathèque.

En milieu de semaine, direction le site d’Aventure dans la Bresse de Saint Etienne du Bois pour pratiquer l’accrobranche et participer à un jeu de piste dans la forêt pour aider « Filou », l’écureuil étourdi, qui avait perdu toutes ses noisettes; heureusement, les enfants étaient là pour l’aider et ils ont été très efficaces.

Avec l’aide des animateurs, ils ont fabriqué deux grands jeux d’extérieur : un S.O.S. Ouistiti géant et un MonstroCible où il faut viser correctement pour nourrir des monstres affamés.
Encore une belle semaine au centre de loisirs, riche en découvertes et en aventures avec de belles émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company