Des étoiles plein les yeux pour les enfants du Centre de loisirs !

Les 24 enfants inscrits au centre de loisirs de Sancé pour les vacances d’automne, organisées par le CLEM, ont eu des étoiles plein les yeux.

Et oui le thème de ces vacances était l’espace. Les enfants ont fait le plein de connaissances avec l’intervenant spécialisé Sirius-B et son planétarium gonflable. Au programme voyage sur la lune mais également découverte de la navette spatiale en compagnie de l’astronaute Thomas Pesquet sans oublier une visite de la galaxie et des légendes qui l’entourent.

Les enfants ont commencé la semaine par fabriquer une navette spatiale géante et ont eu l’occasion de participer à beaucoup de jeux collectifs intergalactiques. De l’agilité, de la vitesse, de la force, de la concentration, de la réflexion, de la solidarité… il n’en faut pas moins pour devenir un astronaute aguerri.

Sans oublier le rendez-vous à la médiathèque pour une aventure interactive et coopérative sur écran géant et une jolie sélection de livres.

Pour être un bon astronaute, il faut avoir une tête bien faite et une bonne forme physique… Donc pour le dernier jour, les enfants ont tous participé aux tests de sélections de la NASA et aux épreuves concoctées par l’équipe d’animation pour prouver leur bravoure et leurs aptitudes autour de quizz et d’épreuves diversifiées.

Bref encore une belle semaine sur le centre de loisirs de Sancé avec le CLEM !! Pour avoir accès à toutes les photos de la semaine direction le blog : http://cl-sance.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company