Déconfinement : le point sur les horaires et le fonctionnement des services municipaux

Aux premiers jours du déconfinement, la prudence reste de mise face à l’épidémie de Covid-19 . Les élus de Sancé, soucieux de vous protéger et de protéger les agents ont décidé d’opter pour une levée progressive du déconfinement. Ces mesures sont valables jusqu’au 2 juin 2020.

Mairie

Dès le 18 mai, accueil physique et téléphonique tous les matins, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et les mercredis après-midis de 14 h à 17 h.

Médiathèque 

Les collections et les espaces de la médiathèque ne seront pas encore accessibles au public. Il faudra patienter pour retrouver la convivialité qui règne habituellement. Le Covid-19 peut se transmettre par le contact avec les surfaces, les documents de la médiathèque sont bien sûr concernés ! La consultation en libre accès peut favoriser la propagation du virus par les collections (livres, disques, etc.)

Dans un premier temps, un nouveau service de « Prêts à emporter » vous sera proposé afin de pouvoir à nouveau rendre et emprunter des documents, dès le 14 mai 2020

 « Prêts à emporter » mode d’emploi

1/ Choisissez sur le catalogue en ligne de la médiathèque accessible uniquement sur ordinateur (malheureusement pas depuis smartphones et tablettes) http://mediatheque.sance.fr

Faites une recherche par titre, auteur, sujet… Attention à la disponibilité des documents !

2/ Réservez les documents en envoyant un mail à mediatheque@sance.fr ou en téléphonant au 03 85 20 53 70 : indiquez les titres de votre commande (en précisant s’il s’agit de livres, CD ou DVD) et un numéro de téléphone où vous joindre. Vous avez droit à 3 livres, 3 DVD et 3 CD par personne.

Attendez l’appel des bibliothécaires pour vous informer que votre commande est prête et fixer un rendez-vous pour venir la retirer

(du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à  17 h 30 ; le samedi de 10 h à 12 h)

3/ Venez récupérer votre commande dans le sas de la médiathèque et déposez vos retours dans la boîte aux lettres extérieure

Lors de votre passage, il vous est demandé de respecter les gestes barrière (port du masque recommandé)

Les documents rendus seront placés en quarantaine pour décontamination pendant 10 jours afin d’éviter tout risque d’exposition au virus pour les emprunteurs suivants. Les bibliothécaires seront munies de masques et gants pour préparer les commandes dans le respect des consignes sanitaires.

Ecole de Musique Municipale

Maintien de l’enseignement à distance. Pas de réouverture prévue à ce jour.

Agence postale 

Elle vous accueille les lundis, mercredis et vendredis, de 14 h 15 à 17 h 45.

Ecole Jean de La Fontaine

L’école accueillera les élèves à compter du jeudi 14 mai par séquence de 2 jours afin de permettre aux enseignants d’assurer la continuité de l’enseignement à distance sur 2 jours.

• GS : les lundis et mardis
• CP / CP – CE1 / CE1 – CE2 : les lundis et mardis
• CE2 – CM1 / CM1-CM2 (A) / CM1-CM2 (B)

Réouverture des services périscolaires , à compter du 14 mai, accessibles pour les enfants scolarisés :
• Garderie le matin (7 h 30- 8 h 20) et garderie le soir (16 h 30 – 17 h 30 / 17 h 30 – 18 h 30) à la salle des fêtes
• Restaurant scolaire (11h45 – 13h45)
Attention : ces services ne sont accessibles qu’après une nouvelle inscription des enfants sur le portail E-enfance et validation par la Mairie (les inscriptions faites antérieurement ont été supprimées).

L’accueil des enfants du personnel prioritaire (y compris en périscolaire) est maintenu sur inscription préalable auprès de la directrice et de la mairie (sur logiciel E-enfance et pour toute la période du 14 au 29 mai).
Pas d’étude et de CLSH (Centre de Loisirs sans Hébergement) les mercredis. Seul l’accueil des enfants du personnel prioritaire est organisé avec panier-repas froid fourni par la famille.

Service technique

La totalité de l’équipe a repris le travail à compter du 11 mai.

Le travail en toute sécurité

Tous les agents municipaux ont été équipés de masques et d’EPI (Equipement de Protection Individuel).

Les réouvertures de services sont assurées dans le strict respect des conditions sanitaires et protocoles applicables (mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection, distanciation sociale…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company