Ambiance « hygge » pour les vacances au centre de loisirs

Pour ces vacances d’hiver au centre de loisirs , l’équipe d’animation du CLEM dirigée par Maeva Gonzalez, a choisi de revisiter diverses traditions entourant l’hiver.

Les enfants ont ainsi pu découvrir le concept danois du « hygge » à travers une journée pyjama durant laquelle tout le centre était… en pyjama ! Le principe est de s’entourer d’une ambiance cocooning et de profiter de petits bonheurs simples. Pour cela les enfants ont pu regarder un film sur écran géant, chacun entouré dans son plaid bien chaud et allongé sur une mer de coussin, confortablement installé avec un pot de pop-corn. Et pour le goûter, un chocolat chaud viennois plein de chantilly et des crêpes préparées par les enfants le matin.

Ils ont aussi pu fabriquer des petits skieurs, ou encore faire de la peinture avec de la farine pour imiter la neige. N’oublions pas également la fabrique à Slime qui a remporté un vrai succès ou encore la fabrication de neige artificielle en vue d’un concours de bonhomme de neige.

Mais l’hiver ne se résume pas à rester enfermé sur son canapé. Les enfants ont également découvert un sport lié à l’hiver… le hockey, avec la mise en place de plusieurs petits jeux pour apprivoiser les cross et son palet.

Au programme également 2 sorties : un spectacle de marionnettes géantes et une sortie à la médiathèque pour participer à un grand jeu coopératif et interactif sur tablette vidéoprojetée sur écran géant.

Et pour finir en beauté, un grand jeu fol’ympiade sur le principe des jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company