Création de la commission extra-municipale « Les amis du château »

 La commune a récemment acquis le château Lapalus, situé rue de la Fontaine. L’aménagement de ce château fait l’objet d’études et de réflexions de la part des élus : installation éventuelle de l’Ecole de Musique Municipale au rez-de-chaussée, voire d’autres associations sancéennes. Le parc du château permettra également d’organiser des manifestations.

 La population a pu le découvrir le 2 juillet dernier, lors d’une grande journée portes ouvertes avec un pique-nique sur place pour qui le souhaitait. La municipalité a souhaité dès le départ associer les sancéens à la reflexion autour de la réhabilitation et de l’embellissement du château.

Le 15 novembre dernier, une réunion publique était lancée pour permettre un rassemblement autour de ce vaste projet. Une commission ad hoc, composée de conseillers municipaux et d’habitants volontaires va donc voir le jour, sous le nom des « Amis du château ». Elle aura en charge la recherche d’archives historiques pour valoriser ce nouveau patrimoine communal; et le pilotage d’un programme d’actions en vue de sa restauration.  L’objectif prioritaire est d’ouvrir au plus vite le château aux associations sancéennes.

Samedi 26 novembre prochain, à 10 h 30, les amis du château se réuniront pour la première fois sur place pour débuter leur action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company