Le City stade équipé de toilettes publiques

Le projet d’installer des toilettes publiques au City stade existe depuis la création de cet espace. Cette attente a aussi été relayée par le Conseil communal des enfants et par le jury régional du label Villes et villages fleuris. Ce mobilier contribue à ce que le cadre de vie de Sancé soit propre et agréable pour tous.

Cet équipement a fait l’objet de nombreuses réflexions du côté des élus afin de parvenir à la meilleure solution technique à retenir : toilettes sèches pour l’aspect écologique ou automatiques pour garantir un état de propreté acceptable ? Quel emplacement ? Quel style architectural ? Quelle couleur ? Quels matériaux ? Quels horaires d’utilisation ?… Toutes ces questions ont permis de rédiger un cahier des charges pour une consultation des fournisseurs.

Des échanges avec les riverains ont aussi eu lieu et ont permis de décider collectivement de l’emplacement final (proche des jeux des petits, du cheminement piéton et facilement accessible pour les personnes qui vont à l’école).

Le choix a été fait en début d’année et la procédure administrative lancée pour une mise en service ce mois-ci. Le service technique communal a réalisé en régie tous les travaux annexes : tranchées, réseaux, maçonnerie ainsi que la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Cet équipement, d’un montant de 40 000 €, a été  financé en partie par la commune et par des fonds de concours Mâconnais Beaujolais Agglomération.

Les toilettes sont donc opérationnelles et à votre service. Faites-en bon usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company